Dernières actualités

Laboratoire Nomade en cours

Laboratoire Nomade Monteneri en cours d’installation, Valentano, Italie

Biennale Émergences

Studiolone et Studiolino, malles-échantillonniers conçues par Johan Brunel pour Monteneri, plateforme italienne de maroquinerie, exposées au Centre national de la danse (CND) à Pantin.

Studiolone et Studiolino à la galerie Made in town

Studiolone et Studiolino présentées à la Galerie Made in Town, 54 rue du Vertbois à Paris, du 26 septembre au 8 octobre 2016.

Thermes Nomades

Installation dans la cour d’honneur du Palais Royal à Paris, du 15 au 18 septembre 2016. Festival Viva Villa! #00.

Angolone & Studiolone exposés à Milan

Exposition des premiers dispositifs du Laboratorio Nomade, systèmes modulables d’aménagement et de mobilier développés avec Monteneri, salon Origin à Milan, jusqu’au 8 septembre 2016.

Sauna Nomade

Sauna nomade de Johan Brunel installé dans le bosco de la Villa Médicis, Rome. Bois et toile de lin.

Péri’Fabrique, D’Days 2015

Scénographie de l’exposition Péri’Fabrique au Musée des Arts décoratifs à Paris pour le festival des D’Days 2015. Cadres en bois, Tyvek (textile non-tissé), et éclairage fluos.

samuelmisslen.com

 

 

Mise en ligne du site internet de Samuel Misslen consacré à la créations d’objets de mobilier et d’aménagements.

http://samuelmisslen.com/

Johan Brunel à la Villa Médicis

Johan Brunel vient d’être sélectionné comme pensionnaire à l’académie de France à Rome, dans la discipline Design 2015/2016. Il se consacrera durant une année à une recherche sur la question de l’Eau à Rome.

Son projet, intitulé La Rencontre, référence notamment à celle du Nord et du Sud, entre cultures du sauna Finlandais et des thermes Romains de l’antiquité, consistera à envisager un rapport contemporain à l’eau dans cette ville, en replaçant la Dolce Vita et ses fontaines débordantes dans un contexte mondial de raréfaction de cette ressource vitale.

L’eau, patrimoine Romain d’ingénierie et d’art de vivre, est également celui – réputé inaliénable – de l’humanité. Cette ressource, à la fois matière et enjeu, possède le pouvoir de déclencher des guerres autant que de rassembler les êtres. Comme au temps de l’antiquité avec la grande idée des thermes, l’eau est un vecteur de culture(s), de partage social, d’imaginaires communs. C’est ce rôle fédérateur et ce potentiel vivant qui inspireront Johan pour créer des projets inédits pendant un an.

Made in France 2015

Pour Made in France Première Vision, installation suspendue sous les verrières du Carreau du Temple à Paris, qui s’appuie sur le langage des patronages de vêtements pour représenter la richesse du territoire et les multiples aspects de la culture de la mode et du textile en France.