Dernières actualités

Cité Internationale des Arts

Décembre 2017 – Livraison de trois ateliers-logements d’artistes à la Cité Internationale des Arts, dans le 1er arrondissement de Paris.
Ces ateliers du Ministère de la Culture, dont l’architecture et le mobilier modulables sont signés Pauline Gaudry (Wy-to architects) et Johan Brunel, sont conçus pour offrir un cadre de vie et de travail particulièrement stimulant aux artistes en résidence.

Photo Svend Andersen 2017

MC93, Scène Nationale à Bobigny

22 Mai 2017 : pré-ouverture de la MC93 de Bobigny, repensée pour être, à une échelle publique et intercommunautaire, à la fois un lieu de vie, un outil de travail et de diffusion culturelle. Johan Brunel a dessiné le mobilier du hall et du restaurant, réalisé en collaboration avec Joe Kendall, les ateliers de décor de la MC93, les compagnons du devoir et la fondation Hermès.

Photo Clément Guillaume

Birdie-Bijou au musée des Arts Décoratifs, Paris

Intervention signalétique signée Gorki! (Johan Brunel, Benoit Bonnemaison-Fitte et Nicolas Omet), pour les D’days 2017, du 2 au 14 mai dans la grande nef du musée des Arts Décoratifs, Paris.

Laboratoire Nomade en cours

Laboratoire Nomade Monteneri en cours d’installation, Valentano, Italie

Biennale Émergences

Studiolone et Studiolino, malles-échantillonniers conçues par Johan Brunel pour Monteneri, plateforme italienne de maroquinerie, exposées au Centre national de la danse (CND) à Pantin.

Studiolone et Studiolino à la galerie Made in town

Studiolone et Studiolino présentées à la Galerie Made in Town, 54 rue du Vertbois à Paris, du 26 septembre au 8 octobre 2016.

Thermes Nomades

Installation dans la cour d’honneur du Palais Royal à Paris, du 15 au 18 septembre 2016. Festival Viva Villa! #00.

Angolone & Studiolone exposés à Milan

Exposition des premiers dispositifs du Laboratorio Nomade, systèmes modulables d’aménagement et de mobilier développés avec Monteneri, salon Origin à Milan, jusqu’au 8 septembre 2016.

Sauna Nomade

Sauna nomade de Johan Brunel installé dans le bosco de la Villa Médicis, Rome. Bois et toile de lin.

Péri’Fabrique, D’Days 2015

Scénographie de l’exposition Péri’Fabrique au Musée des Arts décoratifs à Paris pour le festival des D’Days 2015. Cadres en bois, Tyvek (textile non-tissé), et éclairage fluos.